La Smart Reading Press

La Smart Reading Press est une association de presse qui offre une publication en ligne chaque semaine.

Elle a pour vocation de proposer une analyse raisonnée et argumentée des informations dans le but d’orienter la réflexion vers une recherche de la vérité dans l’actualité, là où on penserait qu’il n’y a pas de vérité mais seulement un affrontement d’opinions.

SMART READING PRESS Lire autrement l’information

  • Le discours du pape François à la Curie romaine
    par Aline LIZOTTE le 6 décembre 2022

    Chaque année, le discours du pape à la Curie romaine suscite un certain malaise. Presque malgré soi, on se rappelle les allocutions du début du pontificat et on s’inquiète, non de ce qu’il va dire, mais du comment il va le dire. Souvent, quand le pape s’adresse aux membres du clergé, et surtout à ceux qui ont de hautes responsabilités dans l’Église, il laisse l’impression que les critiques l’emportent sur les compliments. Et c’est particulièrement ainsi quand il s’adresse à la Curie ! Cet article Le discours du pape François à la Curie romaine est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • HUMANAE VITAE REMISE EN QUESTION
    par Aline LIZOTTE le 22 novembre 2022

    Cet article HUMANAE VITAE REMISE EN QUESTION est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Le maître du Kremlin violera-t-il la norme ?
    par Aline LIZOTTE le 7 octobre 2022

    Vladimir Poutine nous affirme que la situation militaire se stabilisera avant la fin de l’année 2022. Ce qui ne l’empêche pas de menacer l’Occident d’une utilisation des armes atomiques. Cet article Le maître du Kremlin violera-t-il la norme ? est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Contrôler la société par le droit à l’homicide des plus faibles
    par Aline LIZOTTE le 30 septembre 2022

    Le CCNE énonce un programme de recherches derrière lequel se profilent certains courants de pensée. Faut-il reformuler la loi de 2016, équilibre entre soins palliatifs et acharnement thérapeutique ? Cet article Contrôler la société par le droit à l’homicide des plus faibles est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Elizabeth II, une reine magnanime !
    par Aline LIZOTTE le 23 septembre 2022

    Ce qu’ont loué en Elizabeth les Anglais, les Écossais, les Irlandais, ce à quoi se sont unis les peuples d’Europe et des Amériques, de l’Asie et de l’Afrique, c’est une vertu rare et combien noble, la magnanimité. Cet article Elizabeth II, une reine magnanime ! est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • À tous les lecteurs de la SRP
    par admin9831 le 16 septembre 2022

    Cet article À tous les lecteurs de la SRP est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Faut-il espérer qu’un jour, Huguette deviendra présidente de la Congrégation pour la doctrine de la Foi ?
    par Aline LIZOTTE le 16 septembre 2022

    D’après la Constitution Prædicate Evangelium, un fidèle laïc peut-il être président d’un dicastère, même une femme ? Cette question relève de l’harmonie ou des liens entre le «pouvoir d’Ordre» et le «pouvoir de juridiction». Cet article Faut-il espérer qu’un jour, Huguette deviendra présidente de la Congrégation pour la doctrine de la Foi ? est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • À tous les abonnés de la Smart Reading Press (SRP)
    par admin9831 le 24 août 2022

    Cet article À tous les abonnés de la Smart Reading Press (SRP) est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Que faut-il entendre par «ma démission» ?
    par Aline LIZOTTE le 24 juin 2022

    L’évêque m’a demandé de démissionner. Pourquoi avez-vous accepté sans rien dire, me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il est l’autorité de l’Église au service de laquelle j’ai voué toute ma vie. Cet article Que faut-il entendre par «ma démission» ? est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

  • Jusqu’où le peuple est-il souverain ? Ce que révèle la séquence électorale de 2022 sur l’exercice de la souveraineté nationale
    par François de LACOSTE-LAREYMONDIE le 24 juin 2022

    Analysons la séquence électorale de 2022 en la situant dans une perspective longue et en l’articulant avec la source de la légitimité dans notre système politique et l’exercice de la souveraineté de notre nation. Cet article Jusqu’où le peuple est-il souverain ? Ce que révèle la séquence électorale de 2022 sur l’exercice de la souveraineté nationale est apparu en premier sur SMART READING PRESS.

Articles Similaires