Strategika

Strategika est à la fois un groupe de recherche indépendant (think tank) et un projet éditorial qui publie les recherches d’analystes et de politologues indépendants reconnus internationalement pour leur expertise.

Strategika met en relation ses auteurs et le grand public au travers de la vente de dossiers inédits directement accessibles sur son site.

Le site développe une activité de conseil stratégique auprès des décideurs et des acteurs politiques et géopolitiques contemporains. Pour ce faire, le cabinet de conseil dispose d’un panel d’experts et d’analystes exclusifs avec lequel vous mettre en relation.

Strategika Expertise et Analyses géostratégiques

  • Satan est le domaine réservé de la gauche bobo
    par Rédaction Strategika le 24 juin 2024

    Quelques lecteurs avertis ont relevé que le tableau du bureau du président du Rassemblement National (derrière lui, contre la vitre) était le même que celui qu’Emmanuel Macron affiche dans son bureau. Les réseaux sociaux s’emparent de cette affaire et d’innombrables internautes y voient la preuve que Macron et Bardella sont de connivence. Or ce tableau n’est pas anodin, et s’il se retrouve dans le bureau de notre très progressiste Président, ce n’est pas un hasard. Alors pourquoi se retrouve-t-il aussi dans le bureau de Jordan Bardella ? L’article Satan est le domaine réservé de la gauche bobo est apparu en premier sur Strategika.

  • Petit résumé de la Situation Budgétaire de la France
    par Rédaction Strategika le 23 juin 2024

    Avec une France ayant perdu toute souveraineté fiscale, les uns et les autres pourront sans nul doute acheter les bijoux de famille français à très, très bon compte, un peu comme cela avait été le cas pour l’Asie à la fin du siècle dernier. L’orgueilleuse Nation, la France, comme l’appelait Bismarck sera enfin soumise. Je ne crois pas que le monde en sera meilleur. Et je ne crois pas non plus que la population française sera très heureuse d’être soumise aux ordres de princes arabes ou d’un consortium Germano-Américain. Ma recommandation reste la même : Vendre la dette française, achetez les bijoux de famille francais, des obligations asiatiques et de l’or (voire mes articles précédents sur le portefeuille IDL) et détenir ce portefeuille en Suisse ou à Singapour. L’article Petit résumé de la Situation Budgétaire de la France est apparu en premier sur Strategika.

  • Le Tribunal ordonne la réintégration des entreprises israéliennes au salon Eurosatory suite à une demande de la CCFI basée à Tel-Aviv
    par Rédaction Strategika le 22 juin 2024

    Le Tribunal de Commerce de Paris a ordonné la réintégration des entreprises israéliennes au salon Eurosatory, jugeant leur exclusion discriminatoire. Cette décision fait suite à une demande de la Chambre de Commerce France-Israël. L’article Le Tribunal ordonne la réintégration des entreprises israéliennes au salon Eurosatory suite à une demande de la CCFI basée à Tel-Aviv est apparu en premier sur Strategika.

  • Macron : acculé ou fin stratège ?
    par Rédaction Strategika le 21 juin 2024

    ni l’un ni l’autre. Je pense qu’il suit, imperturbable (avec une constance qui suscite mon admiration) le cahier des charges qui lui a été soumis bien avant sa première investiture en tant que Président de la République française et qu’il s’y tient depuis sans faux pas, et d’une manière exemplaire, tout au moins du point de vue de ceux qui le guident, à savoir la destruction systématique de notre pays et la disparition de ses habitants par tous moyens( L’article Macron : acculé ou fin stratège ? est apparu en premier sur Strategika.

  • Rappel : la liste des députés qui ont voté pour le pass vaccinal il y a deux ans
    par Rédaction Strategika le 20 juin 2024

    Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la liste des députés qui ont voté pour le pass vaccinal. L’article Rappel : la liste des députés qui ont voté pour le pass vaccinal il y a deux ans est apparu en premier sur Strategika.

  • Un mot sur Douguine – Gueïdar Djemal (11 janvier 2012)
    par Rédaction Strategika le 19 juin 2024

    e dirais que Douguine a accompli un exploit intellectuel. De plus, il ne s’est pas limité à lui-même comme phénomène, mais a tenté de donner naissance à une constellation d’intellectuels, travaillant comme enseignant et créant des clubs, s’entourant de jeunes gens doués qui se sont habitués aux goûts de la nouvelle pensée académique. A travers eux, il tente de transmettre cette ampleur de vision, une vision qui va de la contemplation purement métaphysique au travail de terrain purement pratique, à la sociologie concrète, et à l’ethnologie concrète. L’article Un mot sur Douguine – Gueïdar Djemal (11 janvier 2012) est apparu en premier sur Strategika.

  • « Pardonnez-moi, mais plus de la moitié des accusés sont juifs » : Les propos de Loukachenko ne passent pas en Israël
    par Rédaction Strategika le 19 juin 2024

    Le ministère israélien des Affaires étrangères a contacté l’ambassade de Biélorussie en Israël et a officiellement protesté contre les propos qualifiés d’ »antisémites » tenus en fin de semaine par le président Alexandre Loukachenko. « Les propos du président de la Biélorussie sont inacceptables, scandaleux et sonnent comme clairement antisémites », a indiqué le communiqué du ministère. L’article « Pardonnez-moi, mais plus de la moitié des accusés sont juifs » : Les propos de Loukachenko ne passent pas en Israël est apparu en premier sur Strategika.

  • La mascarade du « sommet » pour la paix en Ukraine : un nouveau fiasco de Zelensky
    par Rédaction Strategika le 18 juin 2024

    Le « sommet pour la paix en Ukraine » qui s’est tenu, les 15 et 16 juin 2024, à Bürgenstock, en Suisse est terminé. Malgré les espoirs investis par Kiev dans l’événement, seul un écho déformé et inaudible des idées initialement formulées en dix points par le président ukrainien Volodimir Zelensky, il y a des mois, a vu le jour. L’article La mascarade du « sommet » pour la paix en Ukraine : un nouveau fiasco de Zelensky est apparu en premier sur Strategika.

  • El extraño camino de Milei hacia el judaísmo
    par Rédaction Strategika le 18 juin 2024

    Javier Milei es ahora oficialmente embajador internacional de la luz para la organización judía Jabad Lubavitch. El presidente argentino recibió su nueva distinción en la sinagoga The Shul, en Miami (Estados Unidos), donde el rabino Sholom Lipskar le reconoció sus « esfuerzos en nombre de Israel y la comunidad global, honrando su inquebrantable dedicación a difundir la libertad, la esperanza y los sentimientos positivos frente a la oscuridad » L’article El extraño camino de Milei hacia el judaísmo est apparu en premier sur Strategika.

  • Le G7 perd du terrain face aux BRICS
    par Rédaction Strategika le 17 juin 2024

    L’une des transformations cachées du système international au cours des dernières années a été l’accaparement du G7 par Washington pour en faire son «arrière-cour» dans le système transatlantique. Le «rétrécissement» du G8 au G7 en mars 2014 à la suite du coup d’État en Ukraine a été un moment décisif qui a signalé qu’il n’y aurait pas de dividendes de paix dans l’après-guerre froide. Le G7, qui avait été conçu comme un groupe de pays pilotant l’économie mondiale, a fini par devenir le véhicule de la rivalité des grandes puissances pour préserver l’hégémonie mondiale des États-Unis. L’isolement de la Russie – et dernièrement de la Chine – est devenu son leitmotiv. L’article Le G7 perd du terrain face aux BRICS est apparu en premier sur Strategika.

Articles Similaires